1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Fête des parrains et marraines d'entrepreneur.e.s

Fête des parrains et marraines d'entrepreneur.e.s

Le parrainage : un levier de réussite pour les entrepreneur.e.s. Cette relation humaine faite de soutien et d'écoute joue un rôle essentiel dans le succès de l'entreprise. Pour la 10ème année, Initiative France organise la Fête des parrains et marraines, pour célébrer le parrainage...

Comme les 222 autres plateformes, Initiative pays de la Baie se mobilise pour développer, animer et former son réseau de parrains et marraines. La dynamique de parrainage est bien engagée au sein de l'association avec 50 parrainages actifs40 % des créateurs sont parrainés avec l'ambition de proposer un parrain à chaque entrepreneur.e.

Du 20 au 24 novembre 2017, Initiative Pays de la Baie, organise plusieurs évènements pour mettre en avant le parrainage :

  • En partenariat avec radio Avranches FM, entretiens de parrains, marraines, entrepreneur.e.s parrainés, lors des focus de 12h à 13h les 20 et 24 novembre 2017. En diffusion internet.
  • Soirée parrainage au Clapton café à Ducey le 21 novembre 2017, chez Quentin PASQUER et Thomas THIERCELIN, créateurs parrainés par Initiative Pays de la Baie. Réunion conviviale regroupant parrains actifs et futurs volontaires et des créateurs accompagnés.

Objectif de ces temps fort : promouvoir et faire connaître cette forme d'accompagnement, mettre à l'honneur les bénévoles qui concourent à la réussite des entreprises soutenues par Initiative pays de la Baie et recruter de nouveaux parrains et marraines.

 Le parrainage, pilier du modèle d'accompagnement Initiative, est un service essentiel pour une partie des entrepreneurs car il leur permet de sortir de l'isolement, de bénficier d'une écoute bieneillante et d'un regard extérieur sur leur projet. Les entreprises accompagnées par le réseau Initiative affichent un taux de pérennité à 3 ans de 90% contre un taux national de 71 %.

Pour en savoir plus : http://www.fete-parrains-marraines-initiative.fr/

 

A l'occasion de la 10ème édition de la Fête des parrains et marrains, Initiative Franec a reccueilli l'opinion des Français sur le parrainage dans un sondage exclusif Odoxa - Initiative France : 

90 % des Français estiment que pour créer ou développer une entreprise, il est important de disposer d'un réseau relationnel et 72 % d'entre eux manqueraient d'un réseau suffsant dans le cas où ils se lanceraient dans l'entrepreneuriat.  Le réseau Initiative propose des solutions et notamment le parrainage d'entrepreneur.e.s. et 78 % des Français pensent que cette solution peut répondre au besoin de réseau.

Louis SCHWEITZER, président d'Initiative France a souhaité commenter ces résultats, en rappelant la nécessité et l'efficacité du travail des parrains et marraines. Pour voir le petit film, cliquez ici

Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ? Devenez parrain Comment ?